Fallout Shelter

Fallout Shelter 1.1

Assurez la survie de votre refuge dans le monde ravagé de Fallout

Fallout Shelter est un excellent moyen de nous faire patienter jusqu'à la sortie du très prometteur Fallout 4. Dans ce jeu de gestion, il s'agit d'assurer la survie de l'un des multiples refuges répartis sur tout le territoire de Fallout. Lire la description complète

Les plus

  • Amusant
  • Le côté risque
  • Visuels soignés

Les moins

  • Rien de vraiment innovant
  • L'interface s'adapte mal aux petits écrans

Bon
-

Fallout Shelter est un excellent moyen de nous faire patienter jusqu'à la sortie du très prometteur Fallout 4. Dans ce jeu de gestion, il s'agit d'assurer la survie de l'un des multiples refuges répartis sur tout le territoire de Fallout.

Gratuit, Fallout Shelter inclut des micropaiements optionnels.

Guidez les survivants

Votre mission, dans Fallout Shelter, est de gérer votre Refuge. Au départ, il ne sera occupé que par une poignée de survivants auxquels vous allez assigner des tâches pour obtenir les ressources nécessaires à leur survie. Petit à petit, vous allez pouvoir consolider et agrandir la place en y ajoutant de nouvelles installations qui ne manqueront pas d'attirer d'autres survivants de l'holocauste nucléaire.

La mécanique de Fallout Shelter est donc claire: il s'agit d'assurer l'approvisionnement, d'agrandir le refuge, d'organiser les nouveaux venus pour que tout le monde participe à la survie du groupe.

Malgré tout, deux éléments distinguent Fallout Shelter du lot: la tension et le risque. Vous avez beau déployer tous les efforts possibles, les vivres viennent toujours à manquer. Du coup, c'est sur les compétences de vos survivants qu'il va falloir miser. N'hésitez pas à les pousser à la tâche: s'ils travaillent vite, sans commettre d'erreurs, vous obtiendrez davantage de ressources. Par contre, en cas d'échec, les conséquences ne se feront pas attendre: incendies, invasion de cafards, etc.

Tension et risque mis à part, n'attendez là rien de vraiment révolutionnaire. On regrette d'ailleurs que Fallout Shelter n'inclue pas plus d'éléments de la série.

Dans Fallout Shelter, les parties sont courtes. Vous n'allez donc pas y passer des heures, même si certaines tâches demandent du temps. D'un autre côté, les micropaiements sont tous optionnels. Ils consistent la plupart en des packs aléatoires d'objets utiles, que l'on peut également obtenir sans débourser un centime.

Un rendu très soigné

Les graphismes de Fallout Shelter sont très au-dessus de ceux auxquels les jeux de gestion nous ont habitués. En touchant deux fois sur un point de l'écran, la zone s'agrandit et on peut en observer tous les détails, grâce à de superbes visuels en 3D.

Les contrôles sont intuitifs, même si on sent bien que le jeu a été conçu pour les écrans des tablettes. Certains gestes sont en effet un peu laborieux sur smartphones.

Notre avis

Addictif et soigné, Fallout Shelter a de quoi nous faire patienter jusqu'à la sortie de Fallout 4. Il réussit par là-même à nous en donner un agréable avant-goût.

Fallout Shelter

Télécharger

Fallout Shelter 1.1